Des activités spéciales dimanche et lundi pour la fête nationale

Par Valérie Gagnon
Des activités spéciales dimanche et lundi pour la fête nationale
Le groupe Yelo Molo sera à Mercier le 23 juin pour célébrer la Fête nationale du Québec. (Photo : Gracieuseté)

Plusieurs activités spéciales sont prévues ce dimanche, 23 juin, et demain, pour souligner la fête nationale du Québec.

À Mercier

Le groupe Yelo Molo offre une prestation en plein air au parc des Hirondelles, à Mercier, ce dimanche, à compter de 20h45. Le chansonnier Patrick Lalonde réchauffera la foule avec ses musiciens dès 19 h 15. Des feux d’artifice débuteront à 21 h 45 et Yelo Molo reviendra sur la scène pour une deuxième partie. Un service de navette gratuite entre le parc, le centre communautaire Roger-Tougas et l’école des Bons-Vents est offert. Des activités familiales sont prévues au même endroit, lundi, de 10 h à 15 h.

À Beauharnois

Journée sur le thème de la Saint-Jean au Complexe aquatique extérieur Beau-Château à compter de 10h ce dimanche.

À Châteauguay

Des festivités se tiendront à la Maison LePailleur de 11 h à 17 h, le 24 juin. Au programme, le chansonnier Jules Cousineau ainsi qu’Ariane DesLions. Le Chœur La Bohème clôturera les activités. Des animations sur le terrain auront également lieu. Le forgeron Sylvain Rondeau, le tisserand Denis Caron et le sculpteur Denis Gauthier montreront leur savoir-faire.

Au cours de cette même journée, dès 19 h 30, un discours patriotique sera prononcé devant la bibliothèque Raymond-Laberge. À 20 h, sur ce site, le groupe ÉkHO et le musicien Paul-André Thibert, pionnier du rock québécois, accompagné de Gaétan Bergevin, seront de la partie. À 23 h, c’est Camomille Cancer, formation musicale châteauguoise, qui prendra la relève de la soirée.

«Dans le cadre des festivités de la Saint-Jean-Baptiste le lundi 24 juin, il y aura «porte ouverte» à l’église Saint-Joachim de Châteauguay de 13h à 16h. Bienvenue à tous ceux et celles qui sont intéressés par l’histoire de l’architecture et de son patrimoine religieux. Jumelez cette activité avec celle de la maison Le Pailleur», fait part Yolande Baril Cécyre, Châteauguoise férue d’histoire locale.

À Sainte-Martine

Le Musée de la Société du patrimoine de Sainte-Martine ouvre ses portes à la population le 24 juin. Les visiteurs pourront voir l’exposition sous le thème L’agriculture au passé et au présent.

(Avec Michel Thibault)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de