Des aînés animés par des élèves de l’école Sainte-Martine

Des aînés animés par des élèves de l’école Sainte-Martine

Les élèves Émily Lavoie Stevens, Maïka Gendron et Maélie Demers à côté de la dame Gertrude Logan. (Photo: Gracieuseté)

Des élèves du primaire ont réchauffé les cœurs des personnes âgées, résidents de la maison Sainte-Marie, à Sainte-Martine, pendant le temps des Fêtes. 

Cette initiative a été mise en œuvre par les enseignantes de 4e année, Shannon Leblanc et France Marseille, de l’école Sainte-Martine. L’activité consistait à offrir des bonbonnières personnalisées et des cartes à souhait aux personnes âgées qui habitent cette résidence. Les 18 et 20 décembre 2018, un groupe d’élèves a fredonné des chansons de Noël accompagné du claviériste Luc Dumouchel. « Cette expérience a été très enrichissante pour les élèves et extrêmement appréciée par les personnes âgées », fait part France Marseille. 

Les résidents parlaient encore de ces journées mémorables, mentionne-t-elle. « Cet événement restera gravé dans leur mémoire. De plus, une dame ne voulait pas ouvrir sa bonbonnière, car elle veut la garder en souvenir », soutient la professeure. Cette dernière veut répéter le même genre d’activité avec ces aînés au printemps. 

La maison Sainte-Marie est une résidence pour personnes âgées à Sainte-Martine. (Photo: Capture d’écran)

Une maison centenaire 

La maison Sainte-Marie aurait été construite entre 1892 et 1895, selon le Cordon Patrimonial de la Société du Patrimoine de Sainte-Martine. L’établissement à l’architecture victorienne a aussi été connu sous le nom de Maison Bouchard. 

Commenter cet article

avatar