Des artistes misent sur une Expo-Cadeaux à Châteauguay

Des artistes misent sur une Expo-Cadeaux à Châteauguay
Quelques-unes des oeuvres exposées. (Photo : Gracieuseté)

Deux artistes de la région ont conclu une entente avec un commerce de Châteauguay pour y vendre leurs œuvres et favoriser des rencontres avec le public.

« Ce n’est pas une surprise, les artistes en arts visuels ont souffert de la pandémie. La plupart des symposiums, marchés de Noël, rendez-vous des arts, vernissages, ont été annulés cette année et les revenus aléatoires des artistes en ont été grandement affectés », indiquent dans un communiqué Michèle AimPée Parent et Roger Thiffault.

AimPée, artiste-peintre de Châteauguay.

La boutique CadreXpert à Châteauguay a accepté d’aménager dans son local un espace d’exposition baptisé TRAlalART, annoncent-ils. Une première activité, Expo-Cadeaux 2020, s’y tient jusqu’au 23 décembre. Elle regroupe des œuvres de Thiffault et AimPée ainsi que de Louise Hunt, Alain Martel, Sylvie Fournier, Céline Sirois, Elisabeth Raymond, Ana Francine Béland, Geneviève Cyr et Maud Cousin.

D’autres expositions sont à venir. «Pendant la pandémie, les traditionnels vernissages seront remplacés par des « journées portes-ouvertes » ou les artistes, assignés chacun à un horaire spécifique, seront présents pour recevoir quelques visiteurs tout en respectant la distanciation », précise le duo d’artistes.

Le commerce poursuit ses opérations habituelles de vente de matériel d’artiste et d’encadrement.

Roger Thiffault s’adonne entre autres à la sculpture sur loupe de bois. «La sculpture sur loupe de bois (excroissance de merisier) est une passion que j’exerce depuis longtemps, explique-t-il. Celle-ci a fait partie d’un arbre ayant au moins 250 ans qui était voué à la mort.
J’ai récupéré la pièce et j’ai pris quelques années avant de décider de la sculpter, car je voulais respecter la rareté de ce que la nature peut nous procurer. »

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michèle AimPée Parent
Michèle AimPée Parent
1 mois

Merci Le Soleil, aux noms de tous les artistes, pour la belle visibilité!