Des athlètes de la région se sont illustrés aux Jeux du Canada

Par Simon Deschamps
Des athlètes de la région se sont illustrés aux Jeux du Canada
Zachary L'Heureux, médaille d'or au cou après son but gagnant. (Photo : Tirée de la page Facebook Structure Grenadiers du Lac Saint-Louis)

Des athlètes de la région ont brillé de tous leurs feux aux Jeux du Canada qui se sont tenus à Red Deer en Alberta du 15 février au 3 mars. Ils ont ramené plusieurs médailles.

Le Merciérois Zachary  L’Heureux a procuré la médaille d’or à l’équipe du Québec en inscrivant le but victorieux en prolongation, lors de la finale du tournoi de hockey masculin des Jeux du Canada, le 23 février.  

Son équipe a vaincu l’Ontario 4 à 3, permettant au Québec de ramener l’or dans la province. La dernière conquête remontait à 1987. 

« Gagner la médaille d’or était un moment spécial que je ne vais jamais oublier. Je voulais honorer le Québec et je crois que notre équipe l’a fait avec fierté », a-t-il exprimé au Soleil de Châteauguay quelques jours après la conquête de l’or. 

Le hockeyeur, qui évolue avec les Grenadiers de Châteauguay, a fait flèche de tout bois lors de cette compétition tenue à Red Deer, en Alberta, alors qu’il a inscrit 10 buts et réussi 3 passes en six matchs. 

Lors des deux premiers matchs du tournoil’athlète de 15 ans a réalisé deux trucs du chapeau.   

Une Martinoise revient avec l’argent

En hockey féminin, la Martinoise de 16 ans Émilie Lussier revient de Red Deer avec la médaille d’argent au cou. L’équipe du Québec s’est inclinée en finale contre l’Alberta par la marque de 2 à 1. L’attaquante a réussi une passe en 6 parties.

L’ancienne gardienne olympique originaire de Châteauguay, Kim St-Pierre, faisait également partie du personnel d’entraîneur alors qu’elle s’occupait des gardiennes de but.

Médaille d’or pour une gymnaste 

Athlète de 16 ans, de Mercier, Amanda Pedicelli a aidé l’équipe québécoise à remporter le concours par équipe en gymnastique et ainsi à se couvrir d’or. L’athlète qui s’entraîne au Club de gymnastique Équilibrix à Sainte-Catherine a terminé au septième rang lors de sa compétition individuelle aux barres asymétriques.  

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
DinoDoris Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Doris
Guest
Doris

Et une beauharlinoise a remporté la médaille de bronze au basket-ball en fauteuil roulant!

Dino
Guest
Dino

Congratulations to all for such great results !