Des danseuses d’ici enflamment le plancher à une compétition

Par Valérie Gagnon
Des danseuses d’ici enflamment le plancher à une compétition
La troupe O2 constitué d’Ève Dupuis, Livia Brault , Florence Proulx, Meilianne Portant et Béatrice Beaudry. (Photo : Gracieuseté)

Les élèves du studio de danse Volte-Face à Châteauguay ont su prendre leur place sur le podium lors de la compétition Hit The Floor, à Gatineau, qui se déroulait du 14 au 17 mars. 

La chorégraphe Elke Glackmeyer se réjouit du succès des danseurs de son studio.  « Je ne pourrais être plus fière de leurs performances, de leur maturité et de leur détermination. Les danseurs travaillent très fort lorsqu’ils sont au studio que ça soit au programme Sport-Études ou dans les entrainements de soirée et leurs efforts ont été récompensés », commente-t-elle  

La présentation Don’t be afraid, d’Ève Dupuis et Léo Lussier, a décroché la 1re position pour l’excellente note des catégories duos-trios pré-compétitifs 12 ans et moins.

Ensuite, Intervalle, numéro réalisé par le duo Ève Dupuis et Livia Brault, a eu la mention de la 2e meilleure performance et un coup de cœur des juges.  

Le duo composé d’Ève Dupuis et Livia Brault.

Pour la pièce A moment in time, interprétée par les danseuses de la troupe O2, constituée d’Ève Dupuis, Livia Brault, Florence Proulx, Meilianne Portant et Béatrice Beaudry, les juges ont eu le coup de cœur et lui ont attribué la 3e meilleure note de tous les groupes 12 ans et moins. Le solo Them de Béatrice Beaudry, a été remarqué et s’est hissé en 3e position pour les 13 ans et plus. Stéphannellie Parent a interprété la chorégraphie de Julie Brousseau titrée Rêve et a remporté la 3e position en solo novice 13 ans et plus. 

La prochaine compétition pour ces adeptes est Starpower, qui aura lieu du 29 au 31 mars, à Gatineau. Cinq autres événements de la sorte sont inscrits à leur agenda d’ici la fin du mois de mai.  

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Michel ThibaultGeneviève BleauSophie Poulin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Sophie Poulin
Guest
Sophie Poulin

La photo d’Eve et Livia a été coupée nous ne voyons pas Livia

Michel Thibault
Admin

Quel appareil utilisez-vous ? Les deux danseuses sont pourtant visibles sur l’image que nous avons publiée.

Geneviève Bleau
Guest
Geneviève Bleau

Bravo à cette belle école de danse 👍🏽