Actualités

Des élèves ont servi des collations santé aux maires

le vendredi 05 mai 2017
Modifié à 0 h 00 min le 05 mai 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Une quinzaine d’élèves de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois ont offert des collations santé aux maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry à leur assemblée publique du 19 avril.

Les membres des brigades culinaires de l’école ont présenté et servi aux élus des mini-muffins, des bouchées croquantes, des smoothies et un petit gâteau étagé qu’ils ont eux-mêmes cuisinés.

Il s’agissait de participants au concours entrepreneurial « Mijote ton projet » auquel ont pris part plusieurs écoles de la région. Supervisée par la mairesse Caroline Huot, de Saint-Stanislas-de-Kostka, la rencontre visait à promouvoir les saines habitudes de vie et à « établir un échange entre le milieu scolaire et le milieu municipal », fait part la MRC dans un communiqué.

Le projet a bénéficié du soutien financier de Québec en forme et Vie en forme, précise-t-elle.

La MRC souligne qu’elle a d’ailleurs adopté en mars une résolution appuyant le Regroupement pour un Québec en santé qui demande au gouvernement québécois d’investir dans un plan favorisant l’intégration des saines habitudes de vie dans le quotidien des gens.

Félicitations

Les représentants de l’École des Patriotes-de-Beauharnois ont atteint les quarts de finale du concours « Mijote ton projet » avec les écoles de la Cité des jeunes à Vaudreuil et de la Baie Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield. « La MRC de Beauharnois-Salaberry leur dit bravo et rappelle à l’ensemble de la population l’importance d’adopter de saines habitudes de vie. Il en va d’une meilleure santé, d’une plus grande espérance de vie et de moindres coûts économiques et sociaux », conclut le communiqué.