Des élèves plantent 300 arbres

Par Valérie Gagnon

Des élèves du programme de formation en métier semi-spécialisé de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré de Châteauguay ont participé à une activité de plantation d’arbres.

Dans le but de favoriser une insertion socioprofessionnelle, onze ont participé à ce projet en compagnie de leurs enseignants et Dominic Gendron, coordonnateur à la protection et à l’aménagement du territoire à Héritage Saint-Bernard. Près de 300 arbres ont été mis en terre près du ruisseau Saint-Jean dans le but de régénérer la forêt de ce secteur naturel. « Nous sommes très heureux de voir des élèves s’impliquer de façon concrète pour la protection de l’environnement », apprécie Luc L’Écuyer, directeur général d’Héritage Saint-Bernard.

Cette partie de tertre, maintenant vouée à la conservation, a longtemps été utilisée illégalement par des véhicules tout-terrains comme piste de course, selon l’organisme environnemental. Les arbres ont été fournis par le Club 4H qui a pour mission de promouvoir la protection et la conservation des ressources naturelles. Le ruisseau Saint-Jean est une propriété de la Fondation de la faune du Québec et géré par Héritage Saint-Bernard. Les essences d’arbres plantés sont du Bouleau jaune, Chêne rouge, Cerisier tardif et l’Érable à sucre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de