Actualités

Des enfants envoient des dessins aux familles des victimes de l'attentat de Québec

le mercredi 08 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 08 février 2017
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Des enfants de 3e année de l’école primaire Saint-Jude, à Châteauguay, ont fait des dessins destinés aux familles des victimes de l’attentat de Québec.

Dans la classe de Marie-Claude Aubé, un élève a été particulièrement touché par le drame. L’une des victimes étant son grand-oncle. «Nous avons discuté de l’événement dans le cadre du cours Étique et culture religieuse, explique l’enseignante. J’ai ensuite eu l’idée de leur faire faire un dessin accompagné d’un message d’espoir pour les enfants des victimes. Le but étant de faire savoir que nous, à Châteauguay, on les soutient» dit-elle.

Les dessins seront envoyés à la grande mosquée de Québec, où les responsables ont promis de les rediriger vers les familles.

«Ils vont être plus joyeux dans leur cœur quand ils vont voir nos beaux dessins», dit Alexandre. «C’est pour leur donner de l’espoir», ajoute Xavier.

25 œuvres touchantes

Parmi les 25 dessins des élèves, celui d’Éléna représente des étoiles auxquelles se mélangent des cœurs. Le dessin est accompagné d’un texte: «Avant-hier, il s’est passé quelque chose de malheureux pour vous. Ne soyez pas malheureux, parce que n’oubliez jamais que votre père ou mari ou fils ou cousin ou frère est dans votre cœur pour toujours».

Hocine a quant à lui dessiné un cœur rouge qui remplit la feuille avec la mention : «Je sais que ça vous a beaucoup touché. Pour vous faire plaisir, je vous souhaite beaucoup d’amour et aussi je vous donne un gros cœur».