Des étudiants de la région ont visité Notre-Dame-de-Paris avant l’incendie

Par Éric Tremblay
Des étudiants de la région ont visité Notre-Dame-de-Paris avant l’incendie
(Photo : flickr)

Un groupe de 36 étudiants de l’école secondaire de Soulanges et leurs trois enseignants accompagnateurs ont visité la cathédrale Notre-Dame-de-Paris quelques instants avant qu’elle ne soit ravagé par un incendie.

“C’était notre dernière journée à Paris aujourd’hui, nous quittons pour la Loire demain, a indiqué Marjolaine Brault, une des enseignantes avec qui le journal Saint-François de Gravité Média a pu échanger. Nous avons été très chanceux dans toute cette malchance de pouvoir la visiter. ”

Le groupe a en effet visité la cathédrale vers 15 h, heure de Paris. C’est une fois rendu au restaurant pour le repas, qu’il a appris la triste nouvelle. “C’était magnifique, soutient l’enseignante. Nous l’avons vue hier lors de notre croisière sur la Seine et l’avons visitée de l’intérieur aujourd’hui. ”

Elle ajoute que les gens à Paris sont plus sous le choc qu’à la panique. Mme Brault précise que c’est un bout de l’histoire qui meurt avec la destruction de Notre-Dame-de-Paris.

Selon leur guide, des activités particulières étaient prévues en fin de semaine à l’occasion de la semaine sainte. Aujourd’hui, des visites régulières étaient au programme pour cet édifice parmi les plus visités de Paris.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de