Des expositions d’arts à voir dans la région

Par Valérie Gagnon
Des expositions d’arts à voir dans la région
L’artiste Carmen Dubuc près de certaines de ses œuvres. (Photo : Gracieuseté – MRC de Beauharnois-Salaberry)

Les arts visuels sont au rendez-vous dans la région. Plusieurs expositions sont en cours. En voici un aperçu.

À la galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry, l’exposition D’abord et avant tout de l’artiste Carmen Dubuc peut être vue jusqu’au 26 mars. Cette dame exploite le papier et l’estampe. Ces tableaux ont rayonné en France, en Argentine, en Belgique, au Luxembourg et aux États-Unis. « La couleur, la transparence, la lumière, l’infiniment petit ou l’infiniment grand me questionnent. Pour moi, l’art visuel est un champ de recherche sans fin avec lequel je peux créer des mondes qui me sont propres », mentionne-t-elle.

Au bistro culturel de Saint-Isidore

L’artiste autodidacte multidiscplinaire Nathalie Baran, connue aussi sous le nom de Kaji, expose ses œuvres au Bistro cœur de Village de Saint-Isidore jusqu’au 13 mars. Ces œuvres allient peinture, photographie, infographie et moulage.

À la Galerie La Seigneurie à Châteauguay

L’artiste Karine Molloy présente Beautés en série du 7 février au 2 mars à la galerie La Seigneurie du Centre culturel Vanier de Châteauguay.

Son médium est l’acrylique. «C’est avec grand enthousiasme que je vous présente mon septième projet d’exposition individuelle. L’objectif ultime de ce projet est de mettre en lumière la beauté qui nous entoure. Ayant refusé de lire tout article de média de masse ou d’écouter les chaînes de nouvelles depuis trois ans afin de me préserver de l’influence négative de ceux-ci sur mon état d’esprit, mes toiles agissent comme une protection à la violence et à la tristesse qui planent sur nos têtes», fait valoir Mme Molloy.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de