Des finales de soccer enlevantes

Des finales de soccer enlevantes
Alexandra Malenfant

CHÂTEAUGUAY – «Let’s go Kamille ! Let’s go les filles, on lâche pas !»

Des encouragements semblables, il en a plu toute la fin de semaine passée au parc Billings à Châteauguay. Près de 800 joueurs de la ligue maison de l’Association de soccer de cette ville y ont disputé les grandes finales de la saison.

Qui est Kamille ? «C’est notre fille. Le numéro 11», ont dit Raymond Turcot et Mélanie Agostini, assis, samedi matin, en bordure d’un terrain où des adolescentes se livraient un duel enflammé. Les Hawks, en orange, contre le Phoenix, en bleu, dans la catégorie U14F. «C’est 3 à 3 et il ne reste pas beaucoup de temps», a précisé M. Turcot. «C’est une des meilleures années. Les matchs étaient serrés. Les équipes sont bien équilibrées», a apprécié le fan des Hawks. Il a aussi donné un coup de chapeau aux entraineurs Johnny Vinski et Carl Coupal, et à la gérante Kathy Vinski. «La crème de la crème.»

Les cris des supporters des Hawks ont redoublé. Devant eux, Britney McKeown fonçait vers le filet adverse. «Let’s go les Hawks !!!» Le pied de Britney a cogné le ballon. Il est passé à côté de la gardienne du Phoenix sans s’arrêter. Les cordages ont bougé. Les filles en orange ont sauté de joie. Cris d’allégresse et accolades aussi du côté des spectateurs. «On perdait 3 à 1», a signalé Mme Agostini.

Une petite fille est arrivée sur l’entrefaite avec une grosse médaille dorée dans la main qu’elle a montrée à ses parents, les yeux tout brillants. Elle s’appelle Alexandra Malenfant, 4 ans, et elle jouait dans le groupe des Timbits.

Les Hawks ont gagné 4 à 3. «Même quand on perdait 3 à 1, on jouait bien. On a joué en équipe», a dit l’entraineur Vinski à ses protégées après leur victoire. Quatre buts marqués par Britney McKeown.

Après ce match de demi-finale, les Hawks avaient rendez-vous avec les Falcons en grande finale le dimanche matin. Elles ont gagné 2 à 0. Kamille et Alicia Robin-Boulanger ont inscrit les buts.

«Le crédit revient à toutes les filles. Elle nous ont montré leur caractère !», écrit dans un courriel l’entraineur adjoint Carl Coupal.

En tout, les joueurs de 43 équipes féminines et masculines et leurs fans ont animé le parc de ce genre de moments enlevants durant la fin de semaine.

 

 Les Hawks championnes

Nom Prénom
2 JACOBS KASSIDY
3 MARTICOTTE EMILIE
4 ROBIN-BOULANGER ALICIA
5 VINSKI HAYLEY
6 COUPAL LILY
7 MARTICOTTE GABRIELLE
8 SEGOUINI NESRINE
9 ALLAL SABAOUI LYNA
10 BLACK SARAH
11 TURCOT KAMILLE
13 ANTAYA-GRIMARD LEA
14 CUERRIER JOANIE
15 MALENFANT CINDY
17 MCKEOWN BRITNEY
18 SAVARD GUIRGUIS GABRIELLE

 

Entraineur : Johnny Vinski

Adjoint: Carl Coupal

Gérante: Kathy Vinski

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires