Des joueuses de badminton de LPP s’illustrent

Par Simon Deschamps
Des joueuses de badminton de LPP s’illustrent
Laurence L’Arrivée et Gabrielle Marticotte de l’école secondaire Louis-Philippe Paré, au centre, ont remporté l’or lors du championnat régional du RSEQ. (Photo : Gracieuseté RSEQ)

Des athlètes en badminton de l’École secondaire Louis-Philippe-Paré se sont démarquées au championnat régional de la Montérégie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), tenu le 7 avril à La Prairie. Des médailles d’or et d’argent ont été ramenées à Châteauguay.

Le duo composé de Laurence L’Arrivée et de Gabrielle Marticotte a remporté la médaille d’or dans la catégorie Cadet féminin en défaisant en finale Caroline Cornellier et Marielle Arseneault, de l’école secondaire de la Magdelaine.  Les Châteauguoises ont remporté le duel en trois manches par la marque de 20-22, 21-10 et 21-14.

En vertu de cette victoire, les joueuses de LPP seront du championnat provincial qui se tiendra du 26 au 28 avril à Amqui dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Dans la catégorie Benjamin, Charlotte L’Arrivée est revenue avec la médaille d’argent au cou. L’élève de LPP s’est inclinée devant son adversaire, Andrea Chung, de l’école secondaire Lucille-Teasdale. L’Arrivée a baissé pavillon 21-15 et 21-18.

Lors de la ronde préliminaire, elle a terminé au premier rang du groupe B devant les trois autres concurrentes. Elle a eu une fiche de deux victoires en trois rencontres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de