Des parachutistes des Forces armées canadiennes à Beauharnois

Par Valérie Gagnon
Des parachutistes des Forces armées canadiennes à Beauharnois
(Photo : Gracieuseté - SkyHawks Canada)

L’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks, sera dans le ciel de Beauharnois, le samedi 7 septembre, à 16h, à l’école des Patriotes-de-Beauharnois, dans le cadre du week-end des célébrations du 150e anniversaire du 4e Bataillon du Royal 22e Régiment.

Cette équipe militaire de démonstration de sauts en parachute est la seule au Canada. Elle est constituée de 17 parachutistes qui proviennent de l’Armée canadienne, l’Aviation royale canadienne et la Marine royale canadienne.

«Les audacieuses manœuvres qu’exécutent les SkyHawks en rapprochant leurs parachutes les uns des autres nécessitent une maîtrise et une forme physique impeccables. Cette discipline du vol en parachute de proximité est connue sous le nom de voile-contact au sein de la communauté du parachutisme», indique un communiqué des SkyHawks.

Ces soldats ont navigué sur l’océan pacifique et les caraïbes jusqu’à l’île Baffin. Ils ont servi lors d’opérations nationales afin d’assurer la sécurité à la suite de catastrophes naturelles. Certains d’entre eux ont été déployés à l’étranger en Bosnie, Afghanistan, Haïti, Niger, Kuwait, Ukraine et Lettonie.

Les SkyHawks représentent la Canada depuis 1971.

À lire aussi:

Le 150e du 4e Bataillon du Royal 22e Régiment fêté à Beauharnois

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de