Actualités

Des parents contre les compressions

le mardi 01 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 01 septembre 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Une vingtaine de parents et leurs enfants ont manifesté contre les compressions en éducation, le 1er septembre, devant l'école primaire Saint-Eugène à Beauharnois. Une scène qui s'est répétée un peu partout dans la province sous le thème «Je protège mon école publique».

«Ce n'est qu'un début. On veut dire qu'on soutient les enseignants, les professionnels, le personnel de soutien aussi. C'est vraiment un front commun, le message est clair pour le gouvernement», a exprimé Marie-Josée Aubin, une des mères présentes.

Selon elle, l'impact des mesures se fait déjà sentir dans les écoles. «Les services sont déjà réduits. On a qu'à penser au nombre d'heures des techniciennes en éducation spécialisée, aussi au ratio des élèves. Il y a beaucoup plus d'enfants par classe», a-t-elle observé.

«Moi, je suis mère de cinq enfants. Mes enfants ce ne sont pas une dépense, mes enfants c'est l'avenir, a renchéri Pascale Gaudreault. Il faut que le gouvernement considère nos enfants comme un investissement pour le futur, je pense que c'est essentiel. Mes enfants ont des besoins et ils ne reçoivent pas les services alors c'est pour cela que je suis ici ce matin.»

Les parents prévoient d'autres actions dans les semaines à venir.