Des places en maternelle 4 ans sans égard au code postal à Châteauguay

Par Michel Thibault
Des places en maternelle 4 ans sans égard au code postal à Châteauguay
(Photo : (Pixabay))

Des places dans une classe de maternelle 4 ans à temps plein sont disponibles à l’école Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay pour l’année scolaire 2019/2020 sans égard au code postal du lieu de résidence des enfants.

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries en a fait l’annonce mercredi. «Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant sont invités à se présenter au secrétariat de l’école Saint-Jean-Baptiste du lundi au vendredi, de 9 h à 11 h 30 ou de 13 h 30 à 15 h, afin de remplir un formulaire d’admission et d’inscription», fait part la CSDGS dans un communiqué.

La date limite pour procéder est le jeudi 22 août. Les places seront attribuées à compter de cette date.

«Les enfants qui n’ont pas fréquenté un service éducatif régi par l’État durant l’année scolaire 2018-2019 seront priorisés», précise la CSDGS. «Par la suite, dans le respect de ce critère, une analyse des besoins de chacun des enfants dont l’inscription aura été complétée sera effectuée par la CSDGS et servira à déterminer la priorité d’inscription. .»

Les enfants doivent résider à Châteauguay et avoir 4 ans au 30 septembre 2019. «Il s’agit d’une classe offrant des services éducatifs de qualité, adaptés aux besoins des enfants de 4 ans, et pouvant accueillir jusqu’à 17 élèves, selon la demande», indique la Commission scolaire. Le transport n’est pas offert considérant qu’il s’agit d’un «choix-école».

Les places disponibles sont offertes dans le respect de la Règle sur les critères d’inscription des élève de ses écoles, indique la CSDGS, Règle disponible au csdgs.qc.ca/admission.

Documents à fournir pour l’inscription :

Pour les enfants nés au Canada :
• L’original du certificat de naissance, grand format.

Pour les enfants nés ailleurs qu’au Canada :

L’original du certificat de naissance, traduit s’il y a lieu, ainsi que l’original du ou des documents d’immigration.

Ainsi que ces deux documents pour tous :
• Une preuve de résidence, par exemple : compte de taxes, facture d’électricité ou permis de conduire (incluant l’adresse de résidence sans étiquette de changement d’adresse).
• La carte d’assurance-maladie de l’enfant.

Les parents qui ont des questions sont invités à communiquer avec le secrétariat de l’école Saint-Jean-Baptiste au 514 380-8899, poste 4401.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de