Des produits de Fisher Price rappelés en raison de décès

Des produits de Fisher Price rappelés en raison de décès
(Photo : Gracieuseté - Santé Canada)

Un rappel vise les Newborn Rock ‘N Play Sleeper de Fisher Price portant le numéro de modèle R6070.

Ce produit était vendu en tant que siège autoportant pouvant être utilisé pour les bébés pesant au plus 25 livres. Le produit se compose d’un cadre berçant en métal autoportant, d’un dossier en plastique rigide et d’un coussin de siège amovible recouvert d’un revêtement en tissu. Les côtés du revêtement en tissu sont jaunes et le siège ainsi que le dossier sont recouverts de cercles multicolores.

Puisque le produit était annoncé comme étant destiné au sommeil d’un enfant, il doit se conformer aux exigences du Règlement sur les lits d’enfant, berceaux et moïses. Ce n’est toutefois pas le cas.

En date du 3 mai, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise relativement à l’utilisation de ces produits au Canada. Aux États-Unis, plus de 30 incidents ayant entraîné le décès de l’enfant et dans le cadre desquels le produit ou d’autres produits similaires avaient été utilisés ont été signalés.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d’assurer la sécurité des bébés pendant le sommeil, les consommateurs peuvent consulter le Bulletin de renseignements sur les habitudes de sommeil sécuritaires pour les jeunes enfants de Santé Canada.

Environ 2 000 produits rappelés ont été vendus par Mattel Canada Inc. entre décembre 2009 et févier 2011 au Canada.

Après février 2011, une quantité inconnue de Newborn Rock ‘N Play Sleeper ont été vendus au Canada par l’entremise de fournisseurs tiers non autorisés (autre que Mattel ou Fisher Price), notamment des vendeurs en ligne.

(Source: Santé Canada)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de