Faits divers
Justice

Des résidentes de Mercier et Saint-Isidore condamnées pour contrebande de tabac

le jeudi 22 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 22 septembre 2016
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Deux résidentes de la région ont écopé le 14 septembre d’amendes totalisant de 159 960 $ pour des infractions liées à la contrebande de tabac.

Josée Bertrand, de Saint-Isidore, et Bianca Lavallée, de Mercier, devront chacune payer la somme de 79 980 $ au cours de la prochaine année. Les deux femmes ont été reconnues coupables «d’avoir vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n'était pas identifié conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac», peut-on lire dans un communiqué de presse émis par Revenu Québec.

Ces condamnations surviennent à la suite d'une opération des agents de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Le 30 avril 2014, les policiers ont perquisitionné le véhicule de Mme Bertrand et y ont découvert  310 000 cigarettes de contrebande. À ce moment, «la cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, la confiscation du véhicule ainsi que la suspension du permis de conduire de Mme Bertrand pour un mois», toujours selon Revenu Québec.