Faits divers

Des suspects d’un vol percutent une voiture stationnée

le vendredi 28 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 août 2015
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

La journée de Pierrette Lavigne a bien mal commencé jeudi. Elle s’est fait réveiller par le bruit de quatre adolescents suspects d’un vol qualifié dans un dépanneur Couche-Tard qui ont percuté sa voiture stationnée dans son entrée rue Newton, à Châteauguay.

Mme Lavigne dormait lorsqu’un bruit l’a réveillée un peu après 6 h jeudi matin. «Au départ j’avais l’impression que c’était des coups de feu, mais quand j’ai regardé par la fenêtre j’ai vu qu’on venait de frapper ma voiture», raconte-t-elle. Son conjoint, qui était déjà debout, a vu les quatre individus prendre la fuite à pied après l’accident.

Selon la police de Châteauguay, un appel a été logé au poste de police tôt en matinée pour rapporter un vol qualifié au dépanneur Couche-Tard situé au 227, boulevard Maple, à Châteauguay. Le véhicule utilisé par les jeunes était rapporté volé à Montréal.

Les policiers ont rapidement localisé les adolescents et les ont arrêtés. Les quatre suspects d’âge mineur comparaissaient au tribunal de la jeunesse de Valleyfield en après-midi jeudi pour faire face à des accusations de vol qualifié, vol de véhicule, de complot et de délit de fuite.

Quant à la résidente de la rue Newton, elle espère que son véhicule ne sera pas déclaré perte totale. «Ça me fâche parce que je l’aimais ce char-là», souligne-t-elle.