Des travaux tout l’été au pont Mercier

Par Valérie Lessard
Des travaux tout l’été au pont Mercier
Le pont Mercier

Les étés se suivent et se ressemblent au pont Mercier. D’importants travaux occasionneront une circulation à une seule voie par direction pendant huit semaines.

Le blitz de travaux débutera le 20 juin et se poursuivra jusqu’au 17 août. Pendant ces huit semaines, une seule voie sera disponible dans chacune des directions, de jour comme de nuit, a annoncé la société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain(PJCCI).

Comme l’an dernier, pour faciliter la circulation les camions ne pourront circuler sur le pont Mercier aux heures de pointe.

Cette période de travaux permettra à la société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain de remplacer le tablier de béton situé au-dessus de la voie maritime du Saint-Laurent.

Des travaux au viaduc Monette

En plus des entraves au pont Mercier, le ministère des Transports du Québec a annoncé que les travaux de reconstruction du viaduc Monette ont repris le 4 mai. Des fermetures complètes de fin de semaine de la route 138 en direction est(vers Montréal) seront nécessaires pendant l’été, selon le MTQ. Des travaux de nuit sont aussi prévus. Les dates des fermetures ne sont pas encore connues, mais le MTQ indique que ces travaux seront coordonnés à ceux prévus au pont Mercier. Le viaduc relie le pont Mercier à l’arrondissement LaSalle.

 

Travaux estivaux

8 semaines

Le blitz de travaux est prévu du 20 juin au 17 août

1 voie

Pendant la durée des travaux, une seule voie sera ouverte dans chacune des directions.

31 M$

L’enveloppe budgétaire prévue pour les travaux cette année. En 2014, les travaux réalisés par PJCCI ont coûté 29 M$.

 

Des mesures pour atténuer le trafic

Interdiction des camions

Les camions ne pourront circuler sur le pont pendant les heures de pointe, soit de 5 h à 9 h du matin et 15 h à 19 h le soir.

Voie réservée aux bus

La voie réservée aux autobus sera maintenue sur la route 138 après l’heure de pointe du matin.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de