Des ventes de terrains rapportent 6 M$ à la Ville de Châteauguay

Par Patricia Blackburn
Des ventes de terrains rapportent 6 M$ à la Ville de Châteauguay
L’entreprise Storcan, déjà établie rue Bélanger à Châteauguay, déménagera son usine sur le boulevard Industriel. (Photo : (Patricia Blackburn))

Depuis janvier 2019, cinq terrains du parc industriel de Châteauguay ont trouvé ou sont en voie de trouver preneurs. Des ventes qui totalisent près de 6 M$ pour la Ville de Châteauguay. De nouveaux bâtiments devraient pousser sur ces lots au cours de l’année.

Immobilier L.R.S.

L’entreprise Immobilier L.R.S. a acheté un terrain du boulevard Industriel pour environ 1,5 M$, en avril. Ce, avec le projet d’y construire une usine d’environ 9 000 mètres carrés qui emploiera «une centaine de personnes» avait révélé le maire Pierre-Paul Routhier lors d’une séance du Conseil. Dans le contrat de vente, la Ville exige que la construction commence dans l’année suivant la signature de l’acte de vente.

Groupe Montoni

La compagnie Groupe Montoni (division construction) a acheté un terrain rue Bélanger en mars 2019 au montant approximatif de 2,6 M$. Ce, avec l’intention d’y construire une usine qui devrait accueillir une compagnie œuvrant dans les secteurs de la fabrication de tuyau d’acier. Dans le contrat de vente, la Ville exige que la construction commence d’ici la prochaine année.

Storcan Ltée

La firme Storcan Ltée a acquis un terrain d’environ 9 000 mètres carrés sur le boulevard Industriel, en février 2019, au montant de 510 000$. Ce, afin d’y construire une nouvelle usine en remplacement de celle qu’elle possède sur la rue Bélanger. La compagnie est spécialisée dans le développement de chaînes de production et de fabrication de convoyeurs pour le secteur agroalimentaire, de l’embouteillage et l’emballage.

Gestion 2e Génération G.L

L’entreprise Gestion 2e Génération G.L. inc. a acquis un espace de 6000 mètres carrés sur le boulevard Ford au montant approximatif de 343 000$ en janvier 2019. Ce, dans le but d’y construire éventuellement un bâtiment pour accueillir une usine, «sur demande ou en location», avait spécifié le maire Pierre-Paul Routhier pendant la séance du conseil municipal de janvier.

CETAM

La Corporation des techniciens ambulanciers de la Montérégie a acheté un terrain de 5000 mètres carrés pour un peu mois de 300 000$ sur le boulevard Ford en janvier 2019. La vente est accompagnée d’une promesse de la CETAM de construire un bâtiment d’environ 1000 mètres carrés et de débuter les travaux dans un délai de 12 mois suivant la signature. La CETAM souhaite y déménager sa caserne, actuellement située rue Principale, à Châteauguay.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Patricia BlackburnGuy Turcotte Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Guy Turcotte
Guest
Guy Turcotte

Il faudrait corriger votre article. Les surfaces des terrains vendus sont exprimées en pieds carrés. Or les procès-verbaux des séances du conseils indiquent les mêmes chiffres , mais en mètres carrés
EX. Le terrain de « 6 000 pieds carrés » vendus au groupe Lalonde (Gestion 2e Génération GL) mesure en fait 66 000 pieds carrés.