Hockey
Sports

Desgagnés et Tardif scient les jambes des Forestiers

le mardi 22 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 septembre 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Mathieu Desgagnés et Benjamin Tardif ont contribué à la victoire de 4 à 1 des Grenadiers midgets AAA de Châteauguay, samedi, à domicile, en sciant les jambes des Forestiers d'Amos dès le début de la partie.

Desgagnés a marqué deux buts en moins de 30 secondes, au premier engagement, alimenté par Tardif. Tardif a ensuite lui-même déjoué le gardien adverse pour porter l'avance des Grenadiers 3 à 0 après 20 minutes de jeu. Samuel Ianniciello a inscrit le 4e but des gagnants en 3e.

Le gardien Tristan Côté-Cazenave a réalisé 25 arrêts devant le filet châteauguois. Silas Mattawashish a été le seul des Forestiers à le déjouer en 2e période.

Coriaces Lions

Le match de vendredi contre les Lions du Lac Saint-Louis de passage au Centre multisport s'est aussi terminé 4 à 1, mais en défaveur des Grenadiers. William Leblanc a compté l'unique but des hôtes. Marc-Antoine Dufour a bloqué 29 tirs.

La victoire a permis aux Lions de s'installer en première position de la Division Tacks, avec une fiche de cinq gains et un revers. Les Grenadiers sont deuxièmes avec quatre victoires et deux défaites.