Sports

Deux anciens Grenadiers dans la LHJMQ

mardi le 14 septembre 2021
Modifié à 12 h 06 min le 14 septembre 2021
Par Hélène Gingras

Vincent Gauthier et Hugo Primeau dans l’uniforme des Grenadiers. (Photos gracieuseté)

Les Grenadiers de Châteauguay perdent cette saison deux joueurs aux mains de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Hugo Primeau, 17 ans, évoluera avec le Phoenix de Sherbrooke, tandis que Vincent Gauthier joindra les Mooseheads d’Halifax.
 La direction des Grenadiers qui évolue dans la Ligue de développement M18 AAA du Québec se réjouit pour eux.

«Nous aurions été très heureux de les avoir avec nous cette année, mais de voir nos joueurs jouer dans la LHJMQ nous rend très fiers. C’est deux joueurs ont travaillé très fort, fait valoir Benoit Perron, gouverneur et VP Hockey. N’oublions pas qu’il n’y a pas eu de saison l’année dernière. Notre groupe d’entraineurs a fait un super travail avec nos joueurs. Ils ont dû les garder motivés et de voir Hugo et Vincent dans la LHJMQ est le fruit de tout ce travail.»
Reconnu pour sa vitesse, Hugo Primeau sera un atout offensif à Sherbrooke, estime la direction des Grenadiers. Il rejoint Zachary Lessard, un autre ancien Grenadier qui fait le saut dans la LHJMQ à l’automne 2020. 

À propos de Vincent Gauthier, les Grenadiers croient que «son gabarit imposant et son puissant lancer ont sans doute charmés l’état-major des Mooseheads». Il aura la chance d’évoluer dans la même équipe que Zachary L’Heureux, un autre ancien joueur du club de Châteauguay et choix de première ronde des Prédateurs de Nashville en 2021.

À lire aussi: Les Grenadiers débutent leur saison samedi

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous