Deux anciens Grenadiers de Châteauguay remportent la Coupe Memorial

Par Simon Deschamps
Deux anciens Grenadiers de Châteauguay remportent la Coupe Memorial
Félix Bibeau brandissant la coupe Memorial. (Photo : Vincent Ethier/LHJMQ/CHL)

Les Huskies de Rouyn-Noranda avec lesquels s’alignent les anciens des Grenadiers de Châteauguay Félix Bibeau et Samuel Régis ont mis la patte, le 26 mai, sur la coupe Memorial. L’équipe abitibienne a gagné pour la première fois de son histoire la coupe de la meilleure équipe de hockey junior au Canada.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont triomphé par la marque de 4 à 2 lors de la finale contre les Mooseheads d’Halifax, équipe hôte de la compétition.

Menée 2 à 0 après 25 minutes de jeu, l’attaquant merciérois Félix Bibeau a donné le coup d’envoi à la remontée de son équipe.

L’athlète, qui a célébré en mars son 20e anniversaire, a connu tout un tournoi en étant le meilleur buteur avec cinq buts, dont plusieurs très importants.

«On a travaillé toute l’année pour ça. C’est un sentiment vraiment incroyable. Sur le plan individuel, je suis content de la manière dont j’ai performé, mais ce dont je suis le plus content c’est d’avoir gagné la coupe », a indiqué Bibeau en entrevue au lendemain de la conquête.

Les Huskies ont également remporté le championnat des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec face à l’équipe d’Halifax. Saison et séries éliminatoires incluses, Rouyn-Noranda a cumulé 75 victoires en 2018-2019.

Samuel Régis soulevant la coupe Memorial. (Photo: Vincent Ethier/LHJMQ/CHL)

Pendant le parcours printanier, Bibeau a récolté 14 buts et 15 passes en 20 matchs.

Le Châteauguois Samuel Régis, âgé de 17 ans, a terminé le tournoi de la Coupe Memorial avec une passe. En séries éliminatoires, il a ajouté trois points. À son année recrue, il s’est fait confier des missions défensives importantes et du temps de glace moyen de 25 minutes en séries.

« En tant que recrue, ç’a été une année exceptionnelle. C’est une fierté d’avoir remporté la coupe Memorial à sa première année », a-t-il commenté.

Les deux jeunes hommes seront de retour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec l’an prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de