Actualités

Deux camions de la Ville arrachent des fils électriques

le jeudi 23 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 23 juillet 2015
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Deux camions de la Ville de Châteauguay n’ont pas eu de chance jeudi matin alors qu’ils roulaient sur le boulevard Salaberry Nord à Châteauguay. Un premier camion a accroché un poteau électrique au même moment où un deuxième camion passait par là.

L’incident est survenu un peu avant 10 h, à l’intersection du boulevard Salaberry Nord et du boulevard Saint-Francis à Châteauguay. Selon la porte-parole de la police de Châteauguay, Nathalie Langevin, des employés de la Ville effectuaient une manœuvre à reculons pour sortir du parc Laberge lorsqu’ils ont accroché un poteau électrique. Cela a eu pour effet d’abaisser les fils électriques à cet endroit. Au même moment, un deuxième camion de la Ville passait par là et il s’est coincé dans les fils.

Les services d’urgence sont intervenus pour sécuriser la scène. Personne n’a été blessé et Hydro-Québec s’est rapidement rendu sur les lieux pour couper le courant. Les fils arrachés sont des fils de télécommunication.

Jean-Charles Barrette, maître-électricien à Châteauguay, rappelle qu’il est important de rester dans sa voiture si des fils tombent sur votre véhicule. «Tu restes dans l’auto jusqu’à ce qu’Hydro-Québec vienne couper le courant», précise-t-il. Il existe plusieurs degrés de tension dans les fils, il ne faut donc pas prendre de chance.