Deux consultations publiques d’Exo sur la refonte du réseau d’autobus

Par Audrey Leduc-Brodeur
Deux consultations publiques d’Exo sur la refonte du réseau d’autobus
(Photo : Patricia Blackburn)

Le gestionnaire du transport en commun dans la région métropolitaine de Montréal tiendra deux séances de consultation publiques, dans le cadre de la refonte du réseau d’autobus sur la couronne sud. Cet exercice est nécessaire en vue de l’arrivée du Réseau express métropolitain (REM) dans la région en 2021.

Les dirigeants d’Exo rencontreront d’abord les usagers du secteur Roussillon (Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine) le 19 février, dès 19h, au Pavillon de la biodiversité à Saint-Constant. Le lendemain, ils entendront les usagers du secteur Le Richelain (Candiac, La Prairie et Saint-Philippe), dès 19h, au Complexe Roméo-V.-Patenaude à Candiac. Les personnes intéressées à se faire entendre pourront aussi le faire en ligne en répondant à un questionnaire sur le site Web d’Exo à compter du 10 février.

«La présente refonte de son réseau d’autobus vise à harmoniser l’ensemble des services en optimisant les trajets, à décloisonner les secteurs et à bonifier la desserte locale tout en s’adaptant à l’évolution des besoins en mobilité pour les populations desservies», explique Exo par voie de communiqué.

L’exercice sera suivi par l’Institut du Nouveau Monde, «un organisme non partisan dont la mission est d’accroître la participation citoyenne à la vie démocratique afin d’assurer l’intégrité et la transparence de la démarche», affirme Exo.

REM

Cette refonte s’inscrit dans un processus plus large qui vise ultimement à rabattre toutes les lignes d’autobus des deux secteurs vers les stations du REM sur la Rive-Sud. Tous les autobus qui empruntent d’ordinaire le pont Samuel-de-Champlain en direction du centre-ville de Montréal seront touchés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de