Deux footballeurs châteauguois se font voir par la LCF  

Deux footballeurs châteauguois se font voir par la LCF  

Lukas Redguard

Crédit photo :  Brianna Thicke/LCF.ca

Deux joueurs de football originaires de Châteauguay ont fait montre de leur savoir-faire dans le cadre du camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football le 13 mars. Ils se croisent maintenant les doigts pour qu’une équipe de la ligue retienne leurs services.    

Le centre-arrière du Rouge et Or de l’Université Laval Benjamin Garand-Gauthier et l’ailier défensif Lukas Redguard figuraient parmi les 40 espoirs présents au camp d’évaluation de l’est du Canada. Ils ont effectué six épreuves physiques lors de la journée tenue au dôme sportif Scitec de Baie-D’Urfé 

Benjamin Garand-Gauthier (Photo: Brianna Thicke/LCF.ca)

Malgré qu’ils n’aient pas reçu d’invitation pour le camp d’évaluation national de la ligue, qui s’est tenu du 22 au 24 mars, les deux hommes sont heureux de l’expérience et des performances offertes devant des recruteurs de la LCF. 

« C’était une belle expérience. Je pense que j’ai performé au meilleur de mes capacités. Je suis satisfait de ma journée. La prochaine étape est de rester en forme, afin d’avoir une chance au prochain niveau. Je sais que j’ai reçu des éloges d’entraîneurs et de recruteurs de la LCF », a dit Redguard. 

« Ça bien été, même si je n’ai jamais été un grand testeur. J’ai été capable de montrer que je suis polyvalent », a renchéri Garand-Gauthier 

Lukas Redguard se décrit comme un joueur qui peut occuper plus d’une position en raison de ses qualités athlétiques et de sa persévérance. Si atteindre la Ligue nationale de football aux États-Unis demeure son rêve, il aimerait arborer les couleurs des Alouettes de Montréal dans la LCF « son équipe d’enfance ». Peu importe, il souhaite devenir un joueur professionnel.   

Benjamin Garand-Gauthier se définit comme un joueur physique qui a le sens du jeu et qui excelle sur les unités spéciales. « Ça pourrait m’aider au prochain niveau », a-t-il souligné. Il espère recevoir un appel d’une équipe de la LCF, peu importe l’endroit « pour prouver ce qu’il peut faire sur un terrain ». Lors de la dernière saison, il n’a pas pu fouler le terrain en raison d’une blessure.   

S’ils sont repêchés le 2 mai, les deux hommes participeront au camp préparatoire de leur équipe professionnelleRedguard pourrait poursuivre sa carrière universitaire, tandis que Garand-Gauthier n’est pas admissible pour un retour dans les couleurs du Rouge et Or.  

Commenter cet article

avatar