Deux Merciérois et un Châteauguois repêchés dans la LHJMQ

Par Simon Deschamps
Deux Merciérois et un Châteauguois repêchés dans la LHJMQ
Les Merciérois Hugo Audette et Zachary L’Heureux. (Photo : Gracieuseté-Grenadiers de Châteauguay)

Les hockeyeurs merciérois Zachary L’Heureux et Hugo Augette ainsi que le Châteauguois Loïck Daigle ont tous eu la chance d’entendre leur nom être prononcé lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’événement se tenait le samedi 8 juin au Centre Vidéotron de Québec.

L’Heureux a été le premier à enfiler ses nouvelles couleurs. Il a été appelé sur l’estrade par les Wildcats de Moncton, qui sélectionnait au troisième rang.

Ce dernier a raconté sur le site internet des Grenadiers avoir été surpris de son rang de sélection, mais surtout fier d’avoir été repêché par Moncton.

Lors de la saison 2018-2019, le centre des Grenadiers de Châteauguay a récolté 21 buts et 31 passes en 41 matchs.

L’attaquant Hugo Audette a quant à lui été choisi au 57e échelon, en quatrième ronde, par les Remparts de Québec. Celui qui est devenu la propriété des Diables rouges a été impressionné par l’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe Patrick Roy.  Lors de la dernière saison avec les Grenadiers, il a réussi 13 buts et 16 passes en 42 matchs.

Loïck Daigle devant le Centre Vidéotron arborant ses nouvelles couleurs, celle des Tigres de Victoriaville. (Photo:Gracieuseté-Steve Daigle)

L’attaquant Loïck Daigle a quant à lui dû attendre la 5e ronde avant d’aller retrouver sa nouvelle équipe. Il a été recruté par les Tigres de Victoriaville au 79e rang. L’an dernier, à sa première année d’admissibilité au repêchage, il avait mordu la poussière.

« Loïck a des options plein les mains maintenant. Protéger par le junior AAA à Valleyfield l’an passé, signé par le Boomerang du Cégep André-Laurendeau D1 et recruté dans la LHJMQ par Victoriaville. Il est assurément un bel exemple à suivre pour les jeunes qui souhaitent atteindre leurs objectifs », souligne son père Steve Daigle.

Cette saison, Daigle a cumulé 15 points en 42 matchs de saison régulière, mais a été un rouage important de son équipe en série éliminatoire avec quatre buts et sept passes en 11 matchs.

 Belle cuvée pour les Grenadiers

Outre L’Heureux, Audette et Daigle, les Grenadiers de Châteauguay Midget AAA ont vu trois autres de leurs protégés être réclamés. Alexis Brisson a été choisi par l’Océanic de Rimouski, Frédéric Dutil s’en va du côté des Cataractes de Shawinigan et Logan Nutbrown a été sélectionné par les Wildcats de Moncton.

Le gardien des Grenadiers du Lac Saint-Louis, Raphael Auchu, a quant à lui été réclamé par Shawinigan.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Mark Caldwell Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Mark Caldwell
Guest
Mark Caldwell

Great job Hugo Audette!! 👊