Deux personnes incommodées par une mystérieuse odeur de gaz à Châteauguay

Par Patricia Blackburn
Deux personnes incommodées par une mystérieuse odeur de gaz à Châteauguay
Un résident du boulevard Saint-Marguerite a été transporté à l’hôpital par mesure préventive. (Photo : (Patricia Blackburn))

Une odeur de gaz dans le secteur du boulevard De Gaulle, du boulevard Sainte-Marguerite et de la rue des Planètes à Châteauguay a mobilisé les pompiers pendant une bonne heure et demie, le vendredi 18 janvier, en fin d’avant-midi. Deux personnes ont été incommodées par l’odeur.

«Celles-ci ont été prises en charge par les ambulanciers par mesure préventive», indique le chef aux opérations Patrice Greer, de la caserne de Châteauguay.

Dix appels en quelques minutes

À partir de 11h, la centrale 911 a reçu dix appels de citoyens du même secteur pour signaler la présence d’une odeur suspecte. «Diverses vérifications ont été faites, notamment auprès des entreprises du parc industriel, mais la source du problème n’a pas été identifiée, rapporte le chef Greer. Nous nous sommes quand même assurés qu’il n’y avait aucun risque pour les gens du secteur avant de partir» spécifie-t-il. La lecture du réseau de gaz par les employés d’Énergir (anciennement Gaz Métro), appelés en renfort, n’a révélé aucune fuite.

La cause la plus probable pour expliquer le phénomène, selon le chef Greer, serait «une émanation qui se serait échappée d’une usine du parc industriel», lequel est situé à proximité du secteur touché.

L’intervention a nécessité la présence d’une dizaine de pompiers et des employés d’Énergir.

(Photo: Patricia Blackburn)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de