Le DG de la Ville de Châteauguay quitte ses fonctions

Le DG de la Ville de Châteauguay quitte ses fonctions

Sébastien Gagnon.

Crédit photo : (Le Soleil de Châteauguay-Patricia Blackburn)

Le directeur général de la Ville Châteauguay, Sébastien Gagnon, quitte ses fonctions à compter du 18 juillet.

Le conseil municipal dit avoir convenu «d’un commun accord» entre les deux parties «qu’il était préférable de se dissocier».

Me Nancy Poirier, greffière et directrice du greffe et du contentieux, agira à titre de directrice générale par intérim jusqu’à ce que le processus d’embauche d’un nouveau directeur général soit complété.

Le maire Pierre-Paul Routhier a demandé l’aide d’un ancien DG de la Ville de Candiac pour faire son choix. «David Johnstone a une longue feuille de route dans le milieu municipal en tant que directeur général. Il nous guidera pour trouver le gestionnaire expérimenté que nous cherchons et qui travaillera à améliorer la performance générale de l’organisation et entreprendre un virage important orienté vers le service à la clientèle. Le processus d’embauche sera très rigoureux. Nous recherchons la personne disponible la plus qualifiée pour occuper le poste. Quelqu’un qui va faire bouger et aboutir les projets. Rien de moins » a-t-exprimé dans un communiqué.

M. Gagnon avait été nommé au poste de plus haut fonctionnaire de la Ville par l’ex-mairesse Nathalie Simon en mars 2016, soit après le départ à la retraite de Daniel Carrier, qui assumait ce rôle depuis 2013. M. Gagnon occupait auparavant le poste de directeur général de la Table des préfets et élus de la couronne sud pour la MRC de Roussillon.

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Robert Guinta Recent comment authors
Robert Guinta
Invité
Robert Guinta

Un très bon à Saint-Jean-sur Richelieu un nommé Vaillancourt