Actualités

Distribution gratuite d’arbres pour contrer la déforestation

le vendredi 20 mai 2022
Modifié à 10 h 20 min le 20 mai 2022
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Selon Ambioterra, il tout aussi important de reboiser et de remettre des arbres en milieu agricole que de maintenir en place les boisés et les forêts existantes. (Photo: Gracieuseté)

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, l’organisme environnemental Ambioterra invite la population à participer à sa 11e année de distribution gratuite d’arbres le samedi 21 mai à Ormstown.

La campagne intitulée Mon arbre, ma forêt, mon avenir! se veut une façon de pousser la population à participer activement aux efforts de reboisement en Montérégie, une région qui a souffert de trop nombreuses coupes forestières au cours de la dernière décennie, a indiqué par voie de communiqué, Stéphane Gingras, géographe chez Ambioterra.

En collaboration avec la municipalité d’Ormstown, la distribution d’arbres aura lieu le samedi 21 mai, de 9h à 14h, au terrain de l’église St-James (19 rue Church, Ormstown). Il n’est pas nécessaire d’habiter Ormstown pour avoir droit à un arbre gratuit, a précisé l’organisme.

Ce projet bénéficie d’un financement de 12 500 $ des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie et de 20 000 $ de la Fondation Hewitt.