Actualités

Du plaisir pour les papilles

le vendredi 22 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 mai 2015
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Plusieurs commerçants des Municipalités régionales de comté de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent se donneront rendez-vous au parc Sauvé de Beauharnois, les 15 et 16 août pour faire déguster leurs produits aux visiteurs à l'occasion de la toute première édition de la Fête Gourmande.

L'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie Beauharnois-Salaberry et de la Ville de Beauharnois a été dévoilée le jeudi 21 mai au parc Sauvé de Beauharnois en présence de nombreux invités.

Les festivités entourant cette nouveauté gastronomique débuteront sur le coup de 15 h, le samedi 15 août. Elles prendront fin à 20 h avec un spectacle extérieur gratuit pour tous. Le lendemain, soit le dimanche 16 août, ce sera plus familial puisque les célébrations commenceront à 11 h et se termineront à 16 h. Sur place, il y aura de l'animation pour enfants, tels que des maquilleurs et un sculpteur de ballon.

L'entrée sur le site sera gratuite pour tous et les entrepreneurs présents feront déguster des échantillons de leurs produits à des coûts minimes variant entre 1$ et 4$. Des rafraîchissements et des boissons alcoolisées seront aussi en vente sur place pour agrémenter la journée des clients.

« C'est une belle occasion pour nous de faire découvrir nos incontournables. En tant que commerçants, on n'a pas le choix de saisir des opportunités comme ça pour se faire connaître. C'est ça les affaires de nos jours », indiquait Claude Lemieux qui a déjà confirmé sa présence lors de la fin de semaine d'août.

Au total, une vingtaine de restaurateurs et producteurs de la région ont déjà confirmé leur présence à l'événement. Les organisateurs affirment qu'un maximum de 40 entreprises pourra prendre place au cœur de la municipalité de Beauharnois pour cette activité riche en saveurs.

« Des rencontres comme celle-là sont essentielles pour notre région ne serait-ce que parce qu'elles permettent non seulement de donner de la visibilité à nos commerçants, mais aussi parce qu'elles leur donnent l'occasion de partager leur passion avec nous », soulignait le conseiller Gaétan Dagenais qui remplaçait le maire Claude Haineault, retenu au congrès de l'Union des municipalités du Québec (UMQ).

Commerçants confirmés

Parmi les commerçants qui seront de l'événement, on retrouve: Aux Goûts des Saisons, Bistro Café-Délices, Boucherie d'Antan, Chèvrerie Les Biquettes à Flopine, Confiserie Clémex, IGA Marché Reid et Gadoua, La Porte de Beauharnois, Les Restaurateurs Traiteur, Patate Mallette.