École primaire Mary Gardner : un mur s’enflamme pendant des travaux

École primaire Mary Gardner : un mur s’enflamme pendant des travaux

Les pompiers sont intervenus à l'école Mary Gardner à Châteauguay vendredi.

Crédit photo : (Le Soleil de Châteauguay-Patricia Blackburn)

Les pompiers ont été alertés le vendredi 10 août vers 9h pour «des flammes apparentes» dans les fenêtres de l’école primaire Mary Gardner, rue Saint-Hubert à Châteauguay.

Les flammes se sont formées pendant des travaux visant à refaire les murs extérieurs du bâtiment. «C’était finalement anodin, résume Richard Perras, chef aux opérations à la caserne de Châteauguay. Les travailleurs devaient faire chauffer une membrane sur le mur, et celle-ci s’est enflammée», rapporte-t-il en spécifiant qu’à leur arrivée, les ouvriers du chantier avaient déjà éteint le début d’incendie.

L’école a quand même été évacuée par les quelques personnes qui s’y trouvaient. «Mais les dommages sont minimes, les flammes n’ayant pas eu le temps de se propager», poursuit le chef Perras.

Compte tenu du type de bâtiments, les pompiers de la caserne de Mercier ont également été appelés à intervenir, comme le veut le protocole. «Mais quand on a vu que ce n’était pas grave,  on les a rapidement contactés afin qu’ils ne se déplacent pas pour rien», indique le chef aux opérations.

Des policiers discutant avec les ouvriers du chantier à l’école Mary Gardner.

Poster un Commentaire

avatar