Écoles et entreprises récompensées au Défi OSEntreprendre

Par Michel Thibault
Écoles et entreprises récompensées au Défi OSEntreprendre
Un prix « Coup de coeur » a été décerné dans la Catégorie Exploitation, transformation et production à Collection Armming à Châteauguay. Le prix a été remis à Marie Brunet, par Johane Viau, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi La Prairie. (Photo : Cédric Simard)

Des écoles et entreprises de la région ont été récompensées aux galas locaux du Défi OSEentreprendre organisés par le Centre d’entreprenariat des Grandes-Seigneuries.

Élèves et enseignants de la Commission scolaire des grandes-Seigneuries étaient à l’honneur lors de la remise des prix du volet scolaire le 28 mars à l’école du Tournant à Saint-Constant.

L’école Laberge à Châteauguay est lauréate dans la catégorie primaire 2e cycle grâce à son projet Opération Top Laberge. Lequel comprend entre autres la réalisation d’un journal étudiant.

Une initiative pour prévenir la cyberdépendance a valu les honneurs à l’école des Trois-Sources à Châteauguay dans la catégorie primaire 3e cycle. Ce projet a été retenu par le jury comme finaliste au niveau régional du Défi OSEntreprendre.

Un prix «Coup de cœur» a été décerné à l’école Saint-Joseph à Mercier pour son projet Donne don.

Vers le régional

Le gala dédié aux entreprises s’est tenu le 4 avril au Complexe V. Roméo Patenaude à Candiac.

Journal numérique qui explique l’actualité aux enfants de 8 à 12 ans, Le Curieux, à Châteauguay, l’a emporté dans la catégorie Services aux entreprises.

3-5 Set, de Léry, est lauréate dans la catégorie Exploitation, transformation, production. La compagnie offre des ensembles pour dresser des tables originales pour diverses occasions.

Collection Armming, de Châteauguay, a obtenu un prix «Coup de cœur» dans la même catégorie. L’entreprise offre du prêt-à-porter féminin conçu et fabriqué au Canada.

Ces trois lauréats sont automatiquement inscrits au gala régional du Défi OSEntreprendre prévu le mercredi 24 avril à Saint-Jean-sur-Richelieu, auquel l’école des Trois-Sources est aussi invitée.

Les gagnants de cette soirée représenteront la Montérégie au gala national du Défi OSEntreprendre le 12 juin à Québec.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Isabel trudelSandra Tremblay Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Sandra Tremblay
Guest
Sandra Tremblay

Très heureuse du prix Coup de Coeur de Marie Brunet. Une reconnaissance bien méritée pour cette entrepreneure passionnée hyper dynamique et surtout, qui apporte au domaine de la mode féminine un produit innovant répondant à un véritable besoin chez les femmes. Bravo !!!

Isabel trudel
Guest
Isabel trudel

Bravo Marie