Ekyrail double la superficie de son usine à Châteauguay

Par Patricia Blackburn
Ekyrail double la superficie de son usine à Châteauguay
L’usine de production d’Ekyrail, à Châteauguay. (Photo : (Photo: Gracieuseté, Ekyrail))

L’entreprise Ekyrail, spécialisée dans le développement et la fabrication de produits électroniques pour le marché du chemin de fer, doublera la superficie de son usine de Châteauguay.

Le bâtiment principal, situé au 425, boulevard Ford, passera de 15 000 pieds carrés (1400 m2) à 30 000 pieds carrés (2 800 m2). Un tiers de la nouvelle superficie sera consacrée aux bureaux, deux tiers à la production. David Caron, vice-président, développement des affaires chez Ekyrail, parle d’un investissement de l’ordre de 2 M$ pour l’entreprise. «L’agrandissement était nécessaire pour augmenter la capacité de production et permettre la production de nouveaux produits» dit-il.

Création d’emplois

La cloche électronique est l’un des nouveaux produits développés par Ekyrail.

Ekyrail compte actuellement une vingtaine d’employés, et prévoit créer cinq nouveaux postes au cours de la prochaine année. «Des ingénieurs mécaniques, mais également de la main-d’œuvre générale pour l’assemblage» spécifie M Caron.

Les travaux d’agrandissement ont commencé en novembre 2018, ont pris une pause pendant l’hiver et se poursuivent depuis le printemps. «L’extension du bâtiment devrait être terminée au début septembre» précise M. Caron.

Ekyrail est installé à Châteauguay depuis sa fondation, en 2010. En mars 2019, l’entreprise annonçait la nomination de Yan Taillon au poste de président. M. Taillon succédait à son père Christian, avec qui il a fondé l’entreprise.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de