Élections 2018 : un «relais» vers un gouvernement solidaire

Élections 2018 : un «relais» vers un gouvernement solidaire
Aiden Hodgins-Ravensbergen, candidat Québec solidaire Huntingdon. (Photo : Photo tirée du compte Facebook Aiden Hodgins-Ravensbergen, candidat Québec solidaire Huntingdon)

D’abord et avant tout, j’ai 3676 électeurs et une formidable équipe à remercier. Ce fut un honneur et un privilège de travailler avec vous pour une cause plus grande que nous, dans le but de promouvoir notre vision d’un avenir vert et solidaire. Merci pour votre confiance, merci pour ce que vous m’avez appris, merci pour votre soutien, merci pour tout.

J’aimerais saluer M. Stéphane Billette pour tout ce qu’il a fait pour les gens de Huntingdon. J’aimerais souligner l’implication citoyenne des autres candidats et féliciter Mme Claire Isabelle pour sa victoire.

Je tiens aussi à offrir ma solidarité aux agriculteurs et agricultrices du Québec, particulièrement dans le secteur laitier. Sachez que mon cœur est avec vous et que je ne vous abandonnerai jamais. À mon pays, sachez que je ne considère pas ce moment comme une fin, mais comme le début de quelque chose de plus grand encore. Nous avons pu exprimer notre volonté, en tant que citoyens et citoyennes, nous avons pu démontrer que la démocratie ne se joue pas juste aux quatre ans, mais tous les jours et nous avons changé le monde une personne et une idée à la fois.

La fin de la campagne ne signifie pas la fin de notre engagement politique. Nous participons à un mouvement. Cette élection n’est qu’un relais pour que puisse advenir un gouvernement vert et solidaire. Ainsi, après un peu de repos bien mérité, ensemble, retroussons nos manches et continuons à agir afin qu’advienne ce rêve que nous partageons: le rêve d’un avenir où l’argent n’est plus jamais une barrière à l’éducation, où l’État valorise une vision plus globale de la santé, où l’économie et la politique sont au service de l’humain et de l’environnement plutôt que le contraire. Tant et aussi longtemps que je constaterai le contraire, mon cœur et ma tête seront avec vous: solidaire et debout, à vos côtés, pour réclamer un monde meilleur.

Nous avons réussi dans la circonscription comme dans toute la province à plus que doubler le nombre d’électeurs solidaires, à plus que tripler notre députation. Nous assistons à la fin d’un cycle politique dominé par l’alternance PQ-PLQ. Plus que jamais les idées de Québec solidaire deviennent pertinentes, inspirantes, nécessaires, surtout lorsqu’on pense aux enjeux écologiques auxquels l’humanité fait face. Il nous faudra appuyer nos dix députés qui porteront notre voix à l’Assemblée nationale. Ils auront besoin que nous gardions espoir, que nous marchions la tête haute, que nous continuions notre combat à leur côté. Je vous laisse avec plein d’amour et puis encore une fois, un gros MERCI.

Aiden Hodgins-Ravensbergen, candidat Québec solidaire Huntingdon.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de