Actualités
English stories
Élections Châteauguay: Action Citoyenne mise sur l’intégrité et la capitalisation du travail amorcé
le mardi 26 septembre 2017
Modifié à 15 h 34 min le 28 septembre 2019

(English follows). Le parti de la mairesse sortante, Action Citoyenne- Citizens’ Action, conseille aux citoyens de s’informer auprès «d’instances neutres» afin de ne pas se faire «tromper» pendant la campagne électorale.
«L'intégrité c'est aussi donner l'information exacte aux citoyens. Tromper la population en lui brandissant des faits alternatifs, des données erronées pour obtenir des votes, ce n'est pas notre façon de faire à nous, commente Nathalie Simon, chef d'Action citoyenne-Citizens’ Action dans un communiqué le 19 septembre. Nous voulons gagner honnêtement et nous savons que l'intégrité est une valeur importante pour les citoyens», ajoute-t-elle.
«On entend n’importe quoi»
Quand le Soleil de Châteauguay a demandé à Mme Simon ce qu’elle entendait par «faits alternatifs» et «tromperies», celle-ci a pointé du doigt les commentaires sur Facebook, entre autres choses, et les chiffres rapportés par certains candidats dans des lettres ouvertes ou ailleurs. «Des chiffres qui sont rapportés par bribes, en dehors de leur contexte, et qui ne veulent plus rien dire, commente-t-elle. On entend toutes sortes de choses. Mais tout ce qu’on souhaite dire aux gens par rapport à ça, c’est qu’on n’est pas là-dedans. Nous, on veut se camper sur l’intégrité, l’éthique et l’honnêteté intellectuelle», précise-t-elle.
Poursuivre le travail amorcé
Quant au programme, la mairesse dit vouloir poursuivre le travail déjà amorcé si un prochain mandat lui est confié. Elle précise que les priorités de son parti demeurent les mêmes : «dynamiser l’économie et le développement», «améliorer le dialogue entre la Ville et les citoyens», «la qualité des services offerts à la population», «rendre la ville plus accueillante pour les familles, les jeunes, les aînés, les entreprises» et «contrôler les dépenses publiques et veiller à l’entretien des infrastructures».
«Nous savons qu'il y a beaucoup à faire pour répondre aux préoccupations d'aujourd'hui, mais nous avons aussi de très nombreuses réalisations et de beaux succès dont nous pouvons être collectivement très fiers», conclut Mme Simon.