Des élèves de l’école Jésus-Marie rivalisent en s’entraidant

Des élèves de l’école Jésus-Marie rivalisent en s’entraidant

Nicolas Dumas, Andrew Walsh, Thomas Lafontaine, Isaac Coulombe et Mathias Rollin

Crédit photo : Gracieuseté

Les élèves de 5e et 6e années de l’école Jésus-Marie à Beauharnois ont relevé le défi d’un duathlon en témoignant d’un bel esprit de camaraderie le 18 juin.

«Chapeau à tous les élèves ayant participé, nous sommes extrêmement fiers de vous autant pour vos performances que pour les gestes posés» – Bruno Dagenais et Michel Courteau

«À l’école Jésus-Marie, nous accueillons des élèves différents d’un peu partout dans la commission scolaire. Lors du duathlon, nous avons été témoins privilégiés de l’ouverture, de la gentillesse et aussi de l’acceptation des élèves face aux autres», témoignent dans un communiqué les éducateurs physiques Bruno Dagenais et Michel Courteau, qui organisaient la compétition.

Le défi consistait à enchaîner 800 m de course à pied, 2 km de vélo et encore 800 m de course à pied. Certains élèves ne savaient pas aller à vélo. «Ils nous ont demandé s’ils pouvaient utiliser les vélos adaptés que nous avons à l’école pour les élèves handicapés. Ces élèves ont effectué le parcours sous les applaudissements et encouragements des autres élèves», apprécient les enseignants.

Moment «magique»

Un geste des jeunes les a particulièrement touchés. «Nous avons eu la chance d’assister à quelque chose d’incroyable lorsqu’une trentaine d’élèves ayant déjà terminé la course sont retournés sur le parcours pour aller chercher un élève qui peinait à finir. L’élève a terminé sa course sous une pluie d’applaudissements et d’encouragements. Ce fut un moment très émouvant de constater que spontanément les élèves puissent s’unir et s’entraider. Un moment magique qui va au-delà des performances individuelles», expriment MM. Dagenais et Courteau.

Les deux profs saluent «le travail, la persévérance, le dépassement de soi, la ténacité, le respect et le courage de tous les élèves».

 

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lara Recent comment authors
Lara
Invité
Lara

Une école que j’affectionne particulièrement!!! Bravo a cette magnifique équipe!!