Parmi les meilleurs aux Jeux équestres du Québec

Parmi les meilleurs aux Jeux équestres du Québec

Thalyanne Auclair bien en selle sur le poney Fire and Ice.

Trois élèves des écuries Willdon à Mercier ont brillé aux Jeux équestres du Québec tenus à Bromont du 21 au 23 septembre.

Sylvanna Shedrick, 11 ans, a raflé une médaille d’argent et une médaille de bronze dans la catégorie chasseur poney. Thalyanne Auclair, 13 ans, a enlevé le bronze dans la catégorie jumper poney. Et Marilou Moquin, 10 ans, est parvenue à se classer 5e parmi 26 concurrents dans la catégorie chasseur junior c.

Les trois cavalières ont été admises à ce rendez-vous provincial grâce à leurs performances au fil d’une douzaine de compétitions durant la saison. «Il y avait un système de pointage et les quatre meilleurs de chaque catégorie se sont qualifiés pour les jeux du Québec», explique Vicky Auclair, mère de Thalyanne.

Mme Auclair a donné un coup de chapeau à l’entraîneure des trois cavalières, Nancy Carr. «C’est grâce au travail acharné de Nancy Carr que les trois ont si bien performé aux Jeux. Comment elle est avec ses élèves, c’est beau à voir. Ce qu’ils ont accompli aux Jeux du Québec, c’est un gros wow !» a-t-elle exprimé.

Vicky Auclair se réjouit de la passion de sa fille pour l’équitation. «Voir nos enfants accrochés à un sport, c’est la plus belle chose aujourd’hui», a-t-elle témoigné.

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Moquin Recent comment authors
Moquin
Invité
Moquin

Merci