Enquête indépendante sur un accident : témoins recherchés

Par Audrey Leduc-Brodeur
Enquête indépendante sur un accident : témoins recherchés
(Photo : Erick Rivest)

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances entourant l’accident survenu  le 14 octobre en début de soirée à l’intersection des boulevards des Écluses et Saint-Laurent à Sainte-Catherine. 

D’après le fil des événements relayé par le BEI, un policier aurait d’abord aperçu le véhicule circulant de façon erratique et ne faisant pas certains arrêts obligatoires. Il aurait fait signe à la conductrice de se ranger au bord de la route.

«Alors que le policier rejoignait le véhicule à pied, la conductrice aurait soudainement repris la route. Une collision avec un autre véhicule aurait ensuite eu lieu et le véhicule aurait terminé sa trajectoire en percutant un édifice», rapporte le BEI.

À l’arrivée du policier sur les lieux de l’accident, la conductrice était inconsciente au volant. Cette dernière a été transportée à l’hôpital. Sa vie ne serait pas en danger, précise le Bureau des enquêtes indépendantes.

Huit enquêteurs sont chargés de déterminer si ces informations sont exactes.

«Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec (SQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. La SQ fournira deux experts en reconstitution de collision qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI», informe l’organisation, qui ajoute qu’elle n’a pas d’autres informations supplémentaires à communiquer. 

Quiconque aurait été témoin de cet événement peut contacter le BEI via son site web au www.bei.gouv.qc.ca. 

Le Bureau des enquêtes indépendantes est chargé d’enquêter dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

(Photo Le Reflet – Érick Rivest)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de