Actualités

Entraves à prévoir au boulevard Saint-Jean-Baptiste

le vendredi 24 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 24 juillet 2015
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Les travaux de remplacement d’une conduite d’aqueduc et de réhabilitation d’une section d’égout sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, à Mercier, débuteront le lundi 27 juillet et s’échelonneront jusqu’au mois d’octobre.

La section à remplacer se situe entre la rue Saint-Laurent et le 1152, boulevard Saint-Jean-Baptiste. Il s’agit d’une des dernières sections du réseau de la Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée de Châteauguay(RIAVC), qui dessert les villes de Châteauguay, Mercier, Léry, Saint-Isidore et Sainte-Martine, qui nécessite une cure de jeunesse. Les travaux coûteront 1,5 M $ et le gouvernement du Québec a confirmé une aide financière de 872 310 $. La RIAVC paiera le reste de la facture, soit près de 750 000 $.

La Ville de Mercier profite du chantier pour faire des travaux de gainage des égouts sanitaires. Ces travaux sont estimés à 293 815 $ et de ce montant, la Ville recevra 125 000 $ de Québec.

La compagnie Les Entreprises Michaudville inc. a obtenu le contrat pour les travaux  et la firme d’ingénieurs Stantex Experts-Conseils assurera la surveillance du chantier.

Détours à prévoir

Ce chantier n’occasionnera pas de fermetures complètes de rue, mais des fermetures temporaires à la hauteur des travaux sont prévues. Des détours seront proposés pour les automobilistes qui empruntent le boulevard Saint-Jean-Baptiste.

Les citoyens arrivant de Mercier et se dirigeant vers Sainte-Martine seront invités à circuler sur le boulevard Sainte-Marguerite et le rang Saint-Joseph. Ceux qui roulent en direction opposée (de Sainte-Martine vers Mercier) pourront faire le trajet inverse. Quant aux camions en provenance de Sainte-Martine, ils devront emprunter la route 205 pour atteindre l’autoroute 30.