Entrée fracassante dans la LNH pour Maxime Comtois

Entrée fracassante dans la LNH pour Maxime Comtois

Maxime Comtois pose avec la rondelle de son premier but marqué dans la Ligue nationale de hockey.

Crédit photo : Photo tirée de Twitter/ @Comtois20

Recrue des Ducks d’Anaheim, Maxime Comtois a fait une entrée fracassante dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Ayant cumulé un point à chacun de ses trois premiers matchs professionnels, le résident de Beauharnois a maintenant une place dans le livre des records de la formation californienne.

Le numéro 53 des Ducks a marqué à sa première présence sur la glace, le 3 octobre, contre les Sharks de San Jose.

Il a fait vibrer les cordages contre les Coyotes de l’Arizona, dans une victoire de 1 à 0, trois jours plus tard.

Puis, mardi soir en troisième période, il a obtenu une passe sur la réussite égalisatrice de Jakob Silfverberg dans un gain de 3 à 2 de son équipe en tirs de barrage contre les Red Wings de Détroit.

Maxime Comtois est devenu le deuxième joueur dans l’histoire des Ducks, après Corey Perry en 2005-2006, à récolter au moins un point à ses trois premiers matchs dans la LNH.

L’Ontarien avait réussi à cumuler un point à ses quatre premiers matchs avec un but et trois passes.

Marc Lavigne, l’agent de Maxime Comtois, est fier de son protégé. Il vante la détermination de son client dans l’atteinte de ses buts. Lavigne a assisté aux deux dernières rencontres à Phoenix et à Anaheim.

« Plus ça va, plus il est confortable et il obtient plus de temps de glace. C’est vraiment bon signe. Il fait tout ce qu’il a à faire. Il joue tellement bien que ça va être difficile de le retrancher », a-t-il affirmé.

Les Ducks d’Anaheim auront prochainement une décision à prendre quant au futur immédiat de la recrue. Au 10e match de Maxime Comtois dans la LNH, la première année de son contrat professionnel entrera en vigueur.

Âgé de 19 ans, l’ancien des Grenadiers de Châteauguay pourrait retourner avec les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Or, l’équipe californienne a présentement plusieurs joueurs à l’infirmerie, dont ses deux as-marqueurs Corey Perry et Ryan Getzlaf.

Poster un Commentaire

avatar