Actualités
Élections

Éric Allard veut vitaliser l’économie châteauguoise

mardi le 19 octobre 2021
Modifié à 16 h 08 min le 19 octobre 2021
Par Jules Gauthier

(Photo: Archives)

Éric Allard, le candidat à la mairie de Châteauguay, désire mettre en place un plan de développement commercial s’il est élu. L’expansion et la vitalisation du Faubourg Châteauguay est notamment l’une de ses priorités.

« J’ai grandi dans le secteur du Faubourg, ça fait très longtemps que ça ne bouge pas. J’ai toujours entendu dire que ça allait se construire quand l’autoroute 30 allait arriver. Je crois que la fenêtre d’opportunité a été complètement manquée », explique M. Allard.

Le vaste terrain où se trouve le supermarché Walmart est la propriété du groupe Westcliff. Perplexe, Éric Allard constate que depuis la construction de l’autoroute en bordure du terrain en 2012, rien n’a encore été bâti à part le grand magasin de la marque américaine.

M. Allard dénonce le fait que les citoyens de Châteauguay doivent se rendre dans d’autres centres commerciaux comme le Dix30 à Brossard pour magasiner.

Selon le candidat d’Alliance Châteauguay, « Il est grand temps que la Ville prenne le contrôle du développement de cette zone d’une très grande valeur commerciale. Ça doit bouger et on doit être plus dynamique que Westcliff; j’ai d’énorme doutes sur leur réel désir de développer le centre commercial ».

Un changement de zonage

Pour ce faire, Éric Allard souhaiterait modifier le zonage du terrain afin de pouvoir permettre les constructions en hauteur avec des commerces au rez-de-chaussée et des bureaux aux étages. Cette nouvelle possibilité pourrait peut-être, selon lui, inciter Westcliff ou bien un potentiel acheteur à enfin développer la zone.

« Il faut qu’on commence par approcher la MRC pour pouvoir faire ce changement de zonage et par la suite, la Ville pourra faire les modifications adaptées. Il y a deux étapes là-dedans et c’est dans ce sens-là qu’on se dirige », expose M. Allard.

Attirer les gens

Le candidat à la mairie aimerait mettre sur pied une équipe de travail qui serait composée par des commerçants locaux, des élus et des professionnels en aménagement du territoire. Ce bureau de développement économique aurait pour mandat de rendre Châteauguay plus attrayante économiquement parlant.

« Le rôle des commerçants, c’est d’attirer les clients dans leur établissement. Le rôle de la Ville, c’est d’attirer du monde et des gens d’affaires dans les rues et les centres commerciaux. C’est un travail d’équipe! », proclame-t-il dans son communiqué.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous