Ève et Livia gagnantes des Mini dieux de la danse

Ève et Livia gagnantes des Mini dieux de la danse

Ève Dupuis, Elke Glackmeyer, chorégraphe du Studio de Danse Volte-Face à Châteauguay et Livia Brault. (Photo: Gracieuseté)

Crédit photo : Gracieuseté

Le duo de danse composé d’Ève Dupuis, 12 ans, et Livia Brault, 10 ans, de Châteauguay et Léry, ont gagné le concours Les mini dieux de la danse qui se déroulait du 20 septembre au 28 octobre. 

Ces jeunes prodiges ont eu la chance de travailler avec la chorégraphe Alexia Gourd pour préparer la chorégraphie qui a été présentée à l’émission Les Dieux de la Danse sur les ondes de Radio-Canada. «Elles ont été traitées comme des princesses tout au long du processus d’apprentissage ainsi que pendant le tournage de l’émission», fait part Elke Glackmeyer, chorégraphe du Studio de Danse Volte-Face, situé à Châteauguay où les deux jeunes évoluent. La jeune Ève Dupuis est inscrite au programme Sport-Études et Livia Brault s’y joindra en septembre 2019. Ces passionnées de danse participent à plusieurs compétitions au cours de l’année et montent régulièrement sur les podiums, selon Mme Glackmeyer. Elles peaufinent leurs habilités en ballet, contemporain et Hip-Hop. Le duo performera à l’émission de télévision Les Dieux de la Danse, le jeudi 13 décembre, à 20 h, à Radio-Canada.

 

Ce qu’elles ont dit 

«C’est l’fun de travailler avec une nouvelle chorégraphe parce qu’on apprend pas des choses qu’on apprend d’habitude», commente Ève Dupuis, lors d’une répétition enregistrée. 

«Est-ce qu’elles ont le potentiel de continuer en danse? Oui, du beau potentiel, une belle relève», indique Alexia Gourd, chorégraphe du concours. 

«Avec toute cette expérience, moi ça m’a ouvert les yeux et je voudrais danser toute ma vie», laisse entendre Livia Brault.

Commenter cet article

avatar