Facebook lance sa plateforme « Gaming » pour concurrencer Twitch

Par François Charron
Facebook lance sa plateforme « Gaming » pour concurrencer Twitch

Alors que des plateformes de diffusion en direct de jeux vidéo comme Twitch sont de plus en plus populaires, Facebook décide d’emboîter le pas et de lancer sa propre version appelée Facebook Gaming.

Le fait de se filmer en train de jouer à des jeux vidéo et de le diffuser en ligne en temps réel est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.

Plusieurs plateformes sont déjà disponibles, comme YouTube Gaming, Mixer de Microsoft, ou la plus populaire, Amazon Twitch.

Alors que Facebook tirait jusqu’à maintenant de l’arrière dans ce domaine, le réseau social a profité de l’engouement de ce type de service pendant la période de confinement pour devancer le lancement de sa propre application de streaming : Facebook Gaming.

facebook gaming android

Facebook Gaming est maintenant disponible sur mobile, d’abord pour les utilisateurs d’Android.

Android d’abord, puis iOS suivra

Initialement, la plateforme de jeux de Facebook devait voir le jour seulement en juin même si elle est testée depuis plusieurs mois déjà en Asie et en Amérique latine.

Avec le confinement qui continue de toucher plusieurs milliers de personnes, Facebook s’est dit que le plus tôt serait le mieux.

Facebook Gaming est donc disponible dès aujourd’hui sur le Google Play Store pour ceux qui possèdent un appareil Android. Ceux qui ont un iPhone ou un iPad devront patienter encore quelques semaines.

facebook gaming app android

La nouvelle application de Facebook a plusieurs ressemblances avec des plateformes similaires déjà existantes.

 

Une fois installée et connectée à notre compte Facebook, on peut s’adonner facilement à des séances de diffusion en temps réel de jeux mobiles via le réseau social.

Si l’on est plus du type spectateur, on peut aussi visionner les parties des autres membres de la plateforme qui sont en train de « streamer ».

On remarque déjà un bon nombre de vidéos à regarder alors que plusieurs curieux semblent déjà avoir pris d’assaut la nouvelle app.

Si on la télécharge dès aujourd’hui, on a la chance de vivre l’expérience sans publicité, chose assez rare pour un service signé Facebook. Évidemment, c’est une décision temporaire alors que l’application vient à peine tout juste d’être lancée.

Télécharger l’application Facebook Gaming sur le Google Play Store

Une chaîne de télé francophone dédiée au eSport fait son entrée au Québec

Facebook lance une nouvelle application de messagerie destinée aux couples

Article publié sur francoischarron.com le 20 avril 2020

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires