Actualités

Fête nationale: La tradition musicale célébrée par Yelo Molo à Mercier

le lundi 24 juin 2019
Modifié à 12 h 10 min le 25 juin 2019
Par Simon Deschamps

sdeschamps@gravitemedia.com

Le Parc des Hirondelles à Mercier a vibré au rythme de la musique de Yelo Molo, dimanche soir le 23 juin, pour la Fête nationale du Québec. 

Le groupe originaire de Sainte-Julienne, faisant dans la ska-pop, a célébré la tradition musicale du Québec en interprétant des chansons marquantes du répertoire québécois, comme La danse à Saint-Dilon ou la chanson folklorique Le rapide blanc. Les chansons Isabelle de Jean Leloup ou encore Tassez-vous de d’là des Colocs ont également fait danser la foule.

Évidemment, Yelo Melo a aussi chanté ses classiques C’était un petit castorSabrina et Gros Zéro au grand plaisir des spectateurs.

https://www.dailymotion.com/video/x7brrar

Un monde de traditions est célébré lors de cette Fête nationale. Des traditions que les gens sont fiers de célébrer.

[caption id="attachment_65704" align="alignleft" width="219"] Jolène Thériault( au centre) célèbre en compagnie de ses amis. (Photo: Simon Deschamps)[/caption]

« On fête toujours entre amis. On est fiers de notre culture et de notre langue. Chaque année Mercier met le paquet avec sa Saint-Jean et c’est plaisant », a témoigné Jolène Thériault.

« On célèbre la Fête nationale avec tout le monde. Les Québécois aiment la fête. Nous sommes des fêtards », a ajouté Ray Deville.

« On célèbre nos racines, d’où on vient. Les Québécois on est unique. Nous ne sommes pas des Américains », a ajouté Ray Deville.

Des feux d’artifice ont illuminé le ciel avant la deuxième partie de Yelo Molo.

https://www.dailymotion.com/video/x7brras

En ce 24 juin, des activités pour la famille sont prévues jusqu’à 15 heures dans le parc des Hirondelles.