Feu suspect chez Kruger

Feu suspect chez Kruger

Un incendie dans les ballots de papier entreposés chez Kruger à Beauharnois.

Une vingtaine de pompiers ont combattu un feu dans les ballots de carton entreposés sur le site de l’usine Kruger à Beauharnois mardi soir.

Aucune source d’électricité ne se trouvant à proximité, l’incendie est suspect, a indiqué Jean-Maurice Marleau, directeur du service de protection incendie de Beauharnois. L’enquête sur la cause du sinistre a été confiée à la police de Châteauguay.

Les pompiers ont été alertés vers 21h35. «Quand ils sont arrivés sur place, il y avait déjà un îlot de ballots en feu», a informé M. Marleau. Comme les ballots sont très compressés, les sapeurs devaient les démanteler à l’aide d’une pelle mécanique pour s’assurer d’éteindre le feu couvant à l’intérieur, a-t-il expliqué.

L’intervention s’est terminée à 2h ce matin. Une trentaine de cubes ont brûlé sur les quelques centaines occupant l’endroit. L’aménagement en îlots réalisé par Kruger permet de limiter la propagation et aussi aux pompiers d’atteindre un foyer d’incendie, souligne Jean-Maurice Marleau.

Les pompiers de Beauharnois ont maîtrisé le feu avec la collaboration de collègues de Sainte-Martine et Léry et leurs camions citernes.

Il s’agissait du deuxième incendie chez Kruger en quelques semaines. En mars, un entrepôt est parti en fumée. Dans ce cas, un clou chauffé par le démantèlement de palettes de bois avait mis le feu.

Commenter cet article

avatar