Feu vert à l’ouverture des piscines et des espaces publics

Communiqué
Feu vert à l’ouverture des piscines et des espaces publics
(Photo : Pixabay)

Le gouvernement du Québec a annoncé samedi qu’il autorisait l’ouverture des espaces publics extérieurs tels que les piscines extérieures et les modules de jeux des parcs, dont les jeux d’eau, et ce, pour toute la période estivale, dans toutes les régions de la province.

«Les mesures de prudence adoptées depuis le début de la crise ne doivent pas nous faire perdre de vue les autres besoins essentiels de santé des citoyens, entre autres en période de canicule, indique la ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann. C’est pourquoi l’ouverture de ces services estivaux nous apparaît nécessaire, afin d’assurer un meilleur confort pour de nombreuses personnes.»

Les lieux visés sont les piscines extérieures publiques, les pataugeoires extérieures publiques, les blocs sanitaires de ces installations ainsi que les modules de jeux situés dans les parcs publics. Les responsables d’installations publiques sont également invités à mettre en opération les abreuvoirs dans les lieux dont l’accès est autorisé. La population est invitée à apporter de l’eau dans des gourdes et à les remplir au besoin dans les abreuvoirs.

Bien que les dangers de contamination par la COVID-19 soient moindres à l’extérieur, cette ouverture est toutefois conditionnelle au respect des consignes gouvernementales concernant la distanciation physique ainsi que les mesures d’hygiène. Les surfaces fréquemment touchées, par exemple les boutons poussoirs des abreuvoirs, devront entre autres être nettoyées régulièrement et les usagers devront avoir la possibilité de se laver facilement les mains avant et après chaque utilisation.

(Source: Ministère de la Santé et des Services sociaux)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] que l’on procède au déconfinement progressif d’aires publiques, la Ville de Mercier annonce le début des travaux d’aménagement de jeux d’eau au parc des […]