Feu vert à une piste d’athlétisme intérieure au Sportplex à Châteauguay

Feu vert à une piste d’athlétisme intérieure au Sportplex à Châteauguay

Les Riverains à l'entrainement en hiver

Crédit photo : Michel Thibault

Les adeptes de la course à pied pourront s’entraîner à l’abri de la glace, du froid polaire et des tempêtes de neige dès l’automne 2018 à Châteauguay.

«Le conseil d’administration de la Régie intermunicipale Sports et Loisirs Beau-Château a accepté votre proposition de construire une piste d’athlétisme intérieure au nouveau Sportplex. Je vous remercie pour votre excellente suggestion», écrit le maire Pierre-Paul Routhier dans une lettre adressée à Isabel Julien, du club Les Riverains de Châteauguay.

La demande du groupe, appuyée par une pétition de 272 signatures recueillies depuis le 26 mars sur le site avaaz.org, a ainsi été entendue.

«Une très belle nouvelle pour tous les coureurs de la région! Merci à tous pour votre appui! On parle d’une piste complétée pour le 1er octobre prochain», a réagi le club sur son compte Facebook.

Plus sécuritaire

Dans la présentation de la pétition, Isabel Julien faisait part que le Club utilisait les installations de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré pour offrir des entraînements aux membres durant l’hiver. «Cependant, écrivait-elle, les couloirs de l’école ne sont pas adaptés à la pratique de la course à pied et peuvent représenter un plus grand risque de blessures en raison de la surface inappropriée et des nombreux virages. Le Club est convaincu qu’une piste intérieure adaptée à la course à pied serait utilisée par une clientèle grandissante de coureurs et de marcheurs douze mois par année. Une piste intérieure pourrait également permettre à des citoyens de s’initier à la course à pied dans un cadre sécuritaire et à peu de frais.»

Le Sportplex fait partie de quatre installations de sport et de loisir que les villes de Châteauguay et Beauharnois ont convenu de réaliser ensemble. La Régie intermunicipale Sports et Loisirs Beau-Château a été mise sur pied pour concrétiser le tout.

 

Poster un Commentaire

avatar