Fin du péage gratuit pour les camions

Par Mario Pitre
Fin du péage gratuit pour les camions
Poste de péage de la 30. (Photo : Archives)

Toute bonne chose a une fin et c’est le cas pour les camionneurs qui bénéficiaient d’un passage gratuit en certaines heures précises au poste de péage de l’autoroute 30.

Le ministère des Transports publié un communiqué lundi pour aviser les usagers de la route et ses partenaires de l’industrie du camionnage que la plus récente séquence de travaux de réparation au pont Honoré-Mercier était terminée depuis vendredi dernier et qu’en conséquence, la mesure de gratuité pour les passages des véhicules lourds au péage de l’autoroute 30 prenait fin après l’heure de pointe de lundi soir, à 19h30.

Leur péage était gratuit en direction de Vaudreuil-Dorion de 4h30 à 10h puis en direction de Brossard de 14h30 à 19h. Cette mesure d’atténuation avait été mise en place à l’occasion des travaux de réparation du pont Honoré-Mercier qui ont débuté le 26 juin 2019.

Le ministère rappelle que la reconstruction du pont Honoré-Mercier (portion provinciale) est en planification comme l’indique le Plan québécois des infrastructures 2019-2029. D’ici la réalisation de ce projet majeur, d’autres interventions sont à prévoir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de