Actualités
Politique

Fini la politique pour la députée de Huntingdon Claire IsaBelle

le vendredi 29 avril 2022
Modifié à 14 h 42 min le 29 avril 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Claire IsaBelle aura représenté le comté de Huntingdon durant 4 ans pour la Coalition Avenir Québec. (Photo Emilie Nadeau)

Élue aux élections de 2018, la députée caquiste de Huntingdon, Claire IsaBelle, a fait savoir vendredi qu’elle ne sollicitera pas un nouveau mandat lors des élections prévues en octobre.

En pensant aux améliorations apportées dans son comté, Claire IsaBelle se dit qu’elle peut tourner la page sur sa vie publique : « C’est 10 ans de militantisme à la CAQ dont quatre en tant que députée. Je suis vraiment fière d’avoir solidement et concrètement appuyé les gens de ma circonscription », écrit-elle dans un communiqué.

La députée sortante se réjouie d’avoir contribué à l’avancement de projets et en avoir débloqué d’autres. « Les choses ont bougé avec nous. Tout de suite, je pense à deux projets de CPE qui stagnaient depuis longtemps. Ces ressources sont maintenant en pleine activité. Mieux, on va en construire trois autres. Au total, plus de 500 nouvelles places ont été créées. Également, plus de 50 M$ ont été injectés pour bonifier le parc-écoles élémentaires. En outre, grâce à nous, la Commission scolaire New Frontiers dispense à nouveau l’important programme de formation Health, Assistance and Nursing » a poursuivi la députée de Huntingdon.

« J’aurai été là pour apporter du soutien financier afin de trouver des pistes de solution à la conservation de ce que nous avons de plus précieux, nos belles terres agricoles » se rappelle-t-elle. 

La députée de Huntingdon se dit heureuse de quitter en sachant que des adultes de la Montérégie pourront bénéficier du futur centre multifonctionnel pour les personnes vivant avec une déficience physique proposé par Vents d’espoir : « Celui-ci constituera la 9e maison Martin Matte et ce grâce, entre autres, au financement récurrent pour les soins de santé accordé par ma collègue Mme McCann, alors ministre au MSSS ».

« Et que dire de ce qui désavantageait plus de 10 000 foyers dans Huntingdon, ceux-ci auront enfin accès à l’Internet haute vitesse. Qui plus est, des subventions importantes ont été offertes dans plusieurs de nos municipalités pour améliorer de façon substantielle nos infrastructures sportives et récréatives pour les familles, ainsi que pour accompagner nos aînés dans leur quotidien, sans oublier la création d’une nouvelle coopérative d’habitation pour les personnes de 55 ans et plus », ajoute la députée du Huntingdon.

Mme IsaBelle, qui a fait carrière pendant 25 ans en enseignement universitaire et en recherche en éducation, retourne à ses projets ici et à l’international.